CHANTIERS DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE

Le gouverneur Mambé, à travers cette visite, a voulu se rendre compte de l’état d’avancement des travaux sur ces différents sites. L’évolution des travaux est bonne, tous les détails qui feront la différence ont été passés en revue, les délais seront respectés, ont tenu à rassurer les responsables du Bnetd et les chefs des entreprises qui conduisent les travaux. 

Pour sa part, le ministre Mambé est ressorti tout confiant quant à l’achèvement dans le temps imparti des travaux. Il a insisté sur certains aspects techniques, notamment l’acier qui est utilisé doit respecter toutes les normes, tous les aspects techniques. « Faut pas qu’on se loupe, soyez très sévères dans la vérification des notes techniques », a-t-il indiqué. 

Il a tenu à rassurer sur les paiements. « Les délais seront les plus brefs possibles ». En tout état de cause, « ils ne doivent pas être facteurs de blocage », l’Etat fera tout son pouvoir pour assumer son devoir vis-à-vis des entreprises. « Si des efforts financiers sont à faire, ils seront faits.» Le chef de l’Etat est déterminé à tout mettre en œuvre pour la réussite des Jeux, a-t-il dit.

A en croire le ministre auprès du président de la République chargé de l’organisation des Jeux de la Francophonie, l’enjeu est de taille pour la Côte d’Ivoire, mais ce pays dispose de toutes les batteries de potentialités pour relever le défi. Les Ivoiriens doivent comprendre que ces Jeux leur appartiennent et faire en sorte que leur pays donne un bon visage au monde entier. 

Signalons que sur le chantier du Canal aux bois seront construits un bâtiment administratif, un podium et des annexes pour les arts de la rue. Les travaux de chantier, dont le coût total s’élève à un milliard 331 millions de FCFA, seront achevés le 25 octobre 2016.

Sur celui du Parc des Sports de Treichville, sera construite une salle polyvalente. Tout le gros œuvre de ce chantier dont le montant est de 2 milliards 100 millions est achevé. Il sera livré à la fin du mois d’octobre. Quant au chantier de réhabilitation du stade Félix Houphouet-Boigny, il est à 30% de son état d’avancement, il coûtera la somme d’un milliard 600 millions de FCFA.

 

Source: www.abidjan.district.ci